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Foire aux questions sur la crise de corona

Quel est le statut de l’événement pour lequel j’ai acheté des tickets ?
En raison des mesures prises par le gouvernement belge pour lutter contre le coronavirus (COVID-19), de nombreux événements ne peuvent avoir lieu à la date prévue. Veuillez consulter la liste des événements touchés par la crise de la corona sur le site web de Tele Ticket Service. Cette liste est mise à jour fréquemment. Si l’événement pour lequel vous avez acheté des tickets ne figure pas sur la liste, cela signifie que l’organisateur n’a pas encore fourni d’informations concrètes sur son statut.

J’ai des tickets pour un événement qui a été reprogrammé. Que dois-je faire maintenant ?
Si un événement est reprogrammé, tous les acheteurs de tickets seront avertis par mail. Les tickets restent valables pour la nouvelle date sans autre avis. Si vous ne pouvez pas y assister, vous trouverez un lien vers le formulaire de remboursement dans le mail.

J’ai des tickets pour un événement qui a été reprogrammé à une date qui reste à déterminer. Que dois-je faire maintenant ?
Si un événement est reprogrammé et que la nouvelle date n’est pas encore connue, nous vous demandons de conserver quand même vos tickets. Dès que la nouvelle date sera connue, vous en serez informé par un nouveau mail.

J’ai des tickets pour un événement qui a été annulé. Que dois-je faire maintenant ?
Si un événement est annulé, les acheteurs de tickets recevront un mail avec les informations nécessaires pour le remboursement.

Information générale

Quelle est l’adresse de Capitole Gent ?
Graaf Van Vlaanderenplein 5, 9000 Gand

Un mineur doit-il être accompagné ?
Les mineurs peuvent entrer dans la salle sans surveillance d’un adulte. Cependant, Capitole Gent ne peut en aucun cas être tenu responsable pour les mineurs.

Les enfants, ont-ils l’accès gratuit ?
Non, chaque personne a besoin d’un ticket pour entrer dans la salle. Il existe parfois des tarifs réduits pour les enfants, dépendant du spectacle. Veuillez donc contacter la billetterie Tele Ticket Service pour en savoir plus.

J’ai perdu un objet pendant l’événement. À qui puis-je le signaler ?
Vous pouvez contacter un steward ou une hôtesse dans la salle si vous avez perdu quelque chose. Après l’événement, vous pouvez contacter – de préférence le plus tôt possible – notre administration au numéro +32 3 400 69 99. Vous pouvez également envoyer un mail à info@capitolegent.be pour vous renseigner sur vos effets personnels. Si vos effets personnels sont retrouvés, vous pourrez alors les récupérer à la réception de nos bureaux.

Puis-je exercer un job étudiant à Capitole Gent ?
Nous sommes toujours à la recherche de stewards et d’hôtesses. Envoyez votre lettre de motivation à info@capitolegent.be. Si votre profil convient, nous vous inviterons à un entretien dès que possible.

Si vous êtes membre d’une ASBL, vous pouvez aussi venir travailler aux bars accompagné de votre association. Vous voulez savoir si vous êtes éligible pour cela ? Envoyez un mail à katrien.verheven@sportpaleisgroup.be pour plus d’info.

Tickets et réservations

Quand commence la vente des tickets d’un événement ?
L’heure du début de la vente des tickets pour un certain événement sera annoncée via ce site web, nos médias sociaux et d’autres canaux médiatiques. Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter pour obtenir des informations sur les événements à venir.

Comment acheter des tickets ?
La vente de tickets pour tous nos événements se déroule par le biais de Tele Ticket Service www.teleticketservice.com, 070 345 345 (max. 0,30 euros/min.), depuis l’étranger +32 34 0000 34.

Pour réserver en ligne, cherchez l’événement de votre choix sur le site de Tele Ticket Service et cliquez le bouton de réservation. Vous trouverez également un lien en cliquant le bouton sur le site de la salle. Si vous ne voyez pas de bouton de réservation sur le site de Tele Ticket Service, cela signifie que la vente de l’événement n’a pas encore commencé. Le début de la vente est mentionné dans les informations sur l’événement.

Vous pouvez réserver par téléphone auprès de Tele Ticket Service les jours ouvrables de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.

Vous pouvez également acheter des tickets pour des spectacles à Capitole Gent directement auprès de notre guichet. Le guichet est ouvert du mercredi au vendredi de 12h00 à 18h00, et le samedi de 12h00 à 16h00. Il est fermé le dimanche, le lundi et le mardi. Veuillez noter que les heures d’ouverture sont différentes en juillet et en août.

Juste avant un spectacle, une heure avant le lever du rideau, vous pouvez vous procurer des tickets au guichet, bien sûr uniquement si le spectacle n’est pas complet. La priorité sera également donnée aux personnes qui ont déjà réservé des tickets.

Veuillez noter que pour les tickets achetés au guichet des frais de service supplémentaires de 2 euros par ticket seront facturés.

N’achetez pas de tickets dans la rue ou sur des sites alternatifs (viagogo, ticketswap). Ils vous couteront plus cher, il y a un risque qu’ils soient faux et l’accès au spectacle pourrait vous être refusée.

Puis-je payer mes tickets avec des chèques culture ?
Capitole Gent n’accepte pas les chèques culture.

Puis-je payer au guichet avec une carte bancaire ?
Vous pouvez payer électroniquement avec votre carte bancaire, votre smartphone ou la Sportpaleis Group Cashless Card.

Je suis une personne à mobilité réduite, comment acheter des tickets ?
La salle dispose de places spécialement réservées pour les personnes en fauteuil roulant et pour leurs accompagnateurs. Ces places ne peuvent pas être réservés en ligne. Afin de les garantir, la réservation doit impérativement se faire par téléphone, via Tele Ticket Service au numéro 03 400 00 34 (depuis l’étranger +32 34 0000 34), ou par mail à service@teleticketservice.com. Veuillez indiquer clairement que vous souhaitez réserver une place dans la zone pour personnes à mobilité réduite. Vous pouvez également acheter ces places au guichet, mais il est préférable de nous contacter à l’avance pour vérifier si des places sont encore disponibles. Pour chaque personne en fauteuil roulant, il y a de la place pour un accompagnateur. Tele Ticket Service se fera un plaisir de vérifier si des exceptions peuvent être faites pour permettre aux familles d’être assises ensemble, mais malheureusement (surtout pour les grands groupes) ce n’est pas toujours possible.

Capitole Gent dispose-t-il d’une boucle circulaire pour les visiteurs malentendants ?
Malheureusement, nous ne disposons pas d’une boucle circulaire pour les malentendants.

Puis-je choisir mes propres sièges ?
Vous ne pouvez pas choisir vos propres sièges lors de la réservation en ligne. Les places sont attribués automatiquement selon le principe de “l’attribution égale”. La salle est remplie de manière égale, et non pas bloc par bloc.

Si vous souhaitez réserver des sièges spécifiques, si vous avez une préférence particulière ou si vous souhaitez connaître les possibilités, veuillez contacter le centre d’appel de Tele Ticket Service par téléphone (pas par e-mail ou tchat) au 070 345 345 (max. 0,30 euros/min.), depuis l’étranger : +32 34 0000 34 (disponible les jours ouvrables de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00).

Je ne peux commander que 2 tickets à la fois sur le site web et j’en ai besoin de 4. Pourrons-nous toujours nous asseoir l’un à côté de l’autre ?
Cela signifie probablement que dans la catégorie choisie, il n’y a plus de sièges disponibles les uns à côté des autres. Ainsi, si vous commandez 2 fois, vous obtiendrez 2 fois 2 sièges qui ne sont pas l’un à côté de l’autre. Naturellement, 4 sièges ensemble ne seront plus disponibles via le centre d’appel non plus. Si vous souhaitez 4 sièges l’un à côté de l’autre, nous vous recommandons de choisir une autre catégorie de prix ou une autre date, si possible.

Je peux commander 4 tickets à la fois via le site web, mais les sièges ne sont pas côte à côte. Que dois-je faire maintenant ?
Si le système de billetterie ne peut plus attribuer des sièges ensemble (côte à côte), des sièges séparés seront proposés. Cela se produit notamment lors de spectacles à guichets fermés, où seules quelques places uniques sont encore disponibles. Cela est toujours clairement indiqué dans un encadré rouge en haut de la page. Dans ce cas, vous ne pouvez pas non plus commander des places ensemble en appelant Tele Ticket Service. Si vous souhaitez 4 places l’un à côté de l’autre, nous vous conseillons de choisir une autre catégorie de prix ou une autre date, si possible.

Y-a-t-il une limite au nombre de places par achat ?
Oui, dans la plupart des cas la limite est de 10 tickets par réservation. Pour un plus grand nombre de tickets, il faut contacter Tele Ticket Service par téléphone au 070 345 345 (max. 0,30 euros/min.), depuis l’étranger +32 34 0000 34.

Comment effectuer une commande de groupe ?
Vous pouvez également profiter d’un événement avec votre association ou votre groupe. De nombreux événements offrent même des réductions de groupe ou d’autres avantages. Pour plus d’informations, veuillez envoyer un mail à groupes@sportpaleisgroup.be.

Quand vais-je recevoir mes tickets ?
Une fois que les places sont réservées, vous recevrez par e-mail ou par la poste une confirmation et une invitation de paiement (sauf si vous choisissez de payer par carte bancaire avec Bancontact ou carte crédit, dans ce cas, vous serez immédiatement redirigé vers le site de paiement Ingenico). Votre réservation est définitive qu’après paiement. Les tickets sont envoyés après paiement. Attention, pour certains événements Ticket Service envoie les tickets au plus tôt 4 semaines avant le spectacle.

Que dois-je faire si je n’ai pas reçu mes tickets, si je les ai perdus ou si on me les a volés ?
Veuillez noter que pour certains événements, les tickets ne sont pas envoyés immédiatement. Vous ne les recevrez qu’au plus tôt quatre semaines avant l’événement. Si vous n’avez toujours pas reçu vos tickets une semaine avant l’événement, contactez Tele Ticket Service au 070 345 345 (max. 0,30 euros/min.), depuis l’étranger +32 34 0000 34.

Si vous avez fait une réservation sur la base des données d’un compte mail (entre-temps) clôturé ou si vous vous êtes enregistré en introduisant une adresse mail erronée, il est évident que les e-tickets ne pourront pas être livrés. Vous pouvez essayer d’adapter l’adresse mail en utilisant le bouton « Connexion » sur le site web. Si cela ne fonctionne pas, vos réservations payées seront bien évidemment maintenues : vous pourrez retirer les tickets au guichet sur présentation de votre carte d’identité. Veillez à avoir le numéro de réservation à portée de main.

Si vos tickets ont été envoyés par la poste et qu’ils ne sont jamais arrivés à destination, qu’ils soient perdus ou volés, il peuvent être remplacés. Les duplicatas des tickets ne sont imprimés qu’une seule fois. Pour les recevoir, vous devez passer au guichet le soir même du spectacle. N’oubliez pas votre carte d’identité, car les tickets seront uniquement remis en main propre à l’acheteur.

Pour bloquer vos tickets perdus ou volés, contactez Tele Ticket Service une semaine avant l’événement. Ainsi, les tierces parties ne pourront pas utiliser vos tickets.

J’ai commandé et payé mes tickets quelques jours avant la représentation, mais je ne les ai pas reçus. Que dois-je faire ?
Les tickets ne sont plus envoyés lorsque la date de la représentation est trop proche pour que nous puissions enregistrer votre paiement. Dans ce cas, vous pouvez uniquement payer par carte de crédit et les tickets seront disponibles au guichet. Vous pouvez les récupérer juste avant le lever de rideau sur présentation de votre reçu. Le quichet ouvre une heure avant la représentation.

Si vous avez sélectionné des tickets électroniques et si vous les avez payés par carte de crédit, vous pouvez les imprimer vous-même ou les présenter au guichet sur votre smartphone. Vous n’avez pas reçu vos e-tickets ? Vérifiez d’abord s’ils n’ont pas atterri dans votre boîte à spam. Vous ne trouvez pas l’e-mail contenant vos e-tickets ? Contactez alors Tele Ticket Service au numéro 070 345 345 (max. 0,30 euros/min.), depuis les Pays-Bas : 0900 45 000 45 (0,45 euros/min.), depuis les autres pays : +32 34 0000 34.

Où sont mes places dans la salle ?
Cliquez ici pour consulter le plan de salle général afin de vous aider à visualiser la salle et choisir les places que vous préférez. Le nombre de sièges et la répartition en catégories peuvent changer en fonction de la production. Chaque organisateur décide lui-même des places qu’il attribue et des prix. Vous ne pouvez pas choisir vos propres sièges en ligne.

Que faire de ses tickets en cas de report ou d’annulation d’un événement ?
Si l’événement est reporté, vos tickets restent valables. Votre revendeur vous tiendra informé de la nouvelle date à laquelle vous pourrez vous rendre au spectacle muni de vos ‘anciens’ tickets. Si vous n’êtes pas disponible ce jour-là, vous pouvez demander un remboursement. Pour se faire, veuillez-vous adresser au vendeur auprès duquel vous avez effectué votre achat. Si l’événement est annulé et qu’aucune nouvelle date n’est prévue, vous en seriez aussitôt tenu au courant par mail et remboursé. Dans ce cas, vous devez également vous adresser au vendeur de votre ticket.

Mes tickets sont-ils remboursés si je ne les utilise pas ?
Les tickets inutilisés ne sont pas remboursés.

Est-ce que mes tickets sont toujours valables ?
Vos tickets sont uniquement valables pour la date, l’heure et l’événement indiqué sur ceux-ci. Les tickets ne sont pas valables sans le code-barres et/ou si celui-ci est illisible.

N’achetez pas des tickets dans la rue, sur des sites de vente publique ou des sites d’occasion, car il y a un risque que ces tickets soient faux. Les faux tickets ou les tickets revendus illégalement sont facilement reconnaissables à l’entrée de la salle grâce au code barre figurant sur le ticket.

Puis-je revendre mes tickets ?
Il est interdit de revendre vos tickets ou de les céder pour des raisons commerciales aux tiers.

Encore des questions ?
Pour plus de réponses, cliquez ici.

VIP Experience

Comment puis-je réserver une formule VIP Experience ?
Rendez-vous sur notre site internet, et sélectionnez l’événement de votre choix au calendrier. Un bouton vous permettra d’acheter une formules VIP Experience.

Vous trouverez un aperçu complet de tous les événements avec VIP Experience dans notre rubrique VIP. Veuillez noter que si vous ne trouvez pas de formule VIP Experience à votre convenance au sein de Capitole Gent, c’est avec plaisir que nous vous proposons une VIP Experience personnalisée et sur mesure pour tout événement que vous aimez. Pour plus d’informations, contactez-nous à vip@sportpaleisgroup.be.

Puis-je accéder aux zones VIP en tant qu’utilisateur de fauteuil roulant ?
Nos espaces VIP sont accessible par ascenseur aux personnes en fauteuil roulant. Vous pouvez suivre l’événement depuis les places réservées dans la salle. Si vous n’avez pas besoin de votre fauteuil roulant en permanence, vous pouvez faire appel au personnel bénévole de la Croix-Rouge flamande pour vous accompagner vers votre place. Veuillez nous informer à temps afin que nous puissions effectuer les préparatifs nécessaires. Si, en tant qu’utilisateur de fauteuil roulant, vous souhaitez réserver un arrangement VIP, veuillez contacter le service VIP via vip@sportpaleisgroup.be avant de passer votre commande VIP.

Si je réserve une formule VIP Experience, puis-je également rencontrer les artistes ?
Malheureusement non. Nous louons notre salle à un organisateur qui reste la seule personne en contact avec l’artiste. Nous faisons, cependant, notre maximum pour que vous puissiez profiter de l’événement de la manière la plus exclusive possible !

Où se trouve le parking VIP ?
Une place de parking réservée n’est pas incluse si vous avez commandé des tickets VIP Experience dans les théâtres de Sportpaleis Group.

Mobilité

Puis-je aller à Capitole Gent en transports en commun ?
Capitole Gent est situé à côté de la Woodrow Wilsonplein, juste à côté de l’arrêt principal Gent Zuid de De Lijn. De nombreux trams et bus s’arrêtent juste devant la porte du théâtre ! La gare de Gent-Dampoort se trouve à 15 minutes de marche de Capitole Gent. La gare de Gent-Sint-Pieters est à 30 minutes de marche. Vous pouvez également prendre le bus ou le tram. N’oubliez pas qu’après les événements du soir, il n’y a souvent pas de train pour rentrer chez soi. Vérifiez donc si vous pouvez facilement rentrer en train. Ou essayez de combiner votre voyage aller avec un voyage retour en faisant du covoiturage. Pour plus d’informations, consultez la section Mobilité.

Puis-je facilement me garer près de Capitole Gent ?
En face du théâtre, vous pouvez vous garer en sous-sol à Interparking Zuid, Woodrow Wilsonplein 1, 9000 Gand. Les autres Interparkings de Gand sont Interparking Kouter (Kouter) et Interparking Center (Korte Meer 22b). Tous les Interparkings sont ouverts 7jours/7 et 24h/24. N’oubliez pas la zone à basse émission (LEZ) dans le centre de Gand ou la zone située dans le R40. Capitole Gent fait également partie de la zone à basse émission, mais pas Interparking Gent Zuid. Ainsi, si vous entrez directement dans le parking de l’Interparking Gent Zuid (selon l’adresse Woodrow Wilsonplein 1), vous n’entrez pas dans la LEZ. Si vous conduisez jusqu’à la porte du théâtre ou si vous passez devant le théâtre lui-même, vous êtes dans la LEZ. Capitole Gent est situé dans le secteur Krook du plan de circulation de Gand. Si vous venez en voiture depuis l’autoroute, vous passez par le viaduc, le long pont de la E17 à Gent Zuid, direction Capitole et l’Interparking Zuid, qui est juste devant la porte.

Pour les visiteurs en fauteuil roulant, il y a 3 places de stationnement dans le parking souterrain Interparking Gent Zuid, Woodrow Wilsonplein 1. Il y a un ascenseur au niveau du centre administratif sur Woodrow Wilsonplein : suivez les indications pour l’ascenseur dans le parking. Capitole Gent est à proximité. Les utilisateurs de fauteuils roulants peuvent également se garer en surface à Hubert Frère-Orbanlaan 1. Deux places de parking y sont disponibles à 200 mètres de la salle.

Quel numéro dois-je appeler pour un taxi ?
Vous pouvez appeler V-TAX pour un taxi : +32 9 222 22 22.

Pour plus d’informations, consultez la section Mobilité.

Déroulement de votre visite

Quand a lieu l’ouverture des portes lors d’un événement ?
Nous ouvrons les portes du bâtiment environ une heure avant le début du spectacle. Cela vous laisse le temps de boire un verre et de chercher votre place. Les portes du théâtre lui-même s’ouvrent environ une demi-heure avant le lever du rideau.

Afin de faciliter l’entrée et de simplifier le contrôle, nous insistons pour que chaque visiteur ait son propre ticket en main. De cette façon, le scannage de votre ticket peut se dérouler sans problème.

Dans le cadre des mesures de sécurité, le Sportpaleis Group renforce sa politique de sacs (à main) ! Les sacs de plus de 21 cm x 30 cm x 10 cm (format A4) sont INTERDITS. Ainsi, les sacs à dos et les bagages sont également interdits. Des contrôles stricts seront effectués. Si pour des raisons médicales vous ne pouvez pas respecter les tailles demandées, veuillez nous contacter à l’avance via info@capitolegent.be.

Y a-t-il un vestiaire ?
Capitole Gent dispose d’un vestiaire gardé qui est situé au sous-sol, près des toilettes. Vous payez 0,50 euro par pièce que vous déposez. ATTENTION : Les sacs de plus de 21 cm x 30 cm x 10 cm (format A4) sont INTERDITS. Les articles volumineux peuvent être stockés dans nos casiers à l’extérieur, à côté de la billetterie. Le nombre de casiers disponibles étant très limité, il est préférable d’éviter d’apporter des objets de grande taille vers la salle.

Que faire si je perds mon numéro du vestiaire ou la clé de mon casier?
Lorsque vous perdez votre numéro du vestiaire ou la clé de votre casier, nous ne pouvons pas vous remettre immédiatement vos effets personnels. Dans ce cas, il y a deux options :

Puis-je acheter à manger et/ou à boire à Capitole Gent ?
Le Koepelbar (Bar coupole) et le bar du foyer vous proposent une gamme de sodas, de la bière, du vin, du cava et des snacks. Attention : pour des raisons de sécurité, seules les bouteilles en PET sont autorisées dans la salle de théâtre lor d’un spectacle. Vous pouvez les obtenir aux bars. IIl est interdit d’entrer avec son propre piquenique. Vous pouvez payer électroniquement avec votre carte bancaire, votre smartphone ou la Sportpaleis Group Cashless Card.

Y a-t-il des restaurants près de Capitole Gent ?
Avant et après un événement, les établissements horeca dans les environs de Capitole Gent sont heureux de vous accueillir. Nous vous recommandons TAXI’S (Zuidstationstraat 35 ; à une distance de marche de 88 mètres du théâtre) et BASTA RESTO (Zuidstationstraat 2 ; à une distance de marche de 200 mètres).

Comment facilement trouver ma place dans la salle ?
La salle est divisée en 3 zones : JARDIN (à gauche en entrant), CENTER (au milieu), COUR (à droite en entrant). Ces noms se trouvent également sur les portes de la salle. Regardez l’indication sur votre ticket et entrez par la porte/zone indiquée. Il y aura du personnel partout pour vous guider vers votre siège. Plan de salle

Sommes-nous vraiment assis l’un à côté de l’autre avec la désignation des sièges 6 et 8 ?
La salle de Capitole Gent est divisée en un côté pair et un côté impair. Les sièges 6 et 8 sont donc bien côte à côte.

Nous avons acheté 2 sièges l’un à côté de l’autre, mais chacun est dans une zone différente, comment est-ce possible ?
À partir de la rangée 13, au rez-de-chaussée et sur les deux balcons, les zones Jardin et Center (côté impair) et Center et Cour (côté pair) se côtoient. Ainsi, par exemple, les personnes ayant des tickets pour Jardin rangée 24 – siège 21 et Center rangée 24 – siège 19 sont effectivement assises l’une à côté de l’autre, malgré les zones différentes. Voir plan de salle. Si vous n’avez pas de sièges côte à côte, vous avez reçu un message à ce sujet au cours du processus de réservation.

Peut-on apporter des boissons et des snacks dans la salle ?
Vous pouvez apporter des chips et des snacks dans la salle, mais nous vous demandons de la garder propre et confortable pour tout le monde. Des boissons et toutes sortes de snacks sont disponibles au bar. Pour des raisons de sécurité, les bouteilles en verre ne sont pas autorisées dans la salle. Si vous souhaitez apporter des boissons dans le théâtre, veuillez acheter des bouteilles en PET aux bars.

Si j’arrive en retard et que le spectacle a déjà commencé, puis-je quand même entrer dans le théâtre ?
Cela dépend des exigences de la production en question, car cela peut être très perturbant pour les artistes sur scène. Nous ne pouvons pas garantir que vous pourrez toujours assister à la première partie dans vos sièges réservés. Après l’entracte (s’il y en a un), vous pouvez entrer dans la salle.

Puis-je quitter la salle pendant l’événement ?
Vous pouvez bien sûr quitter la salle, mais pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez pas y revenir par la suite. Ce n’est pas non plus bon pour les autres visiteurs d’être dérangés.

Puis-je sortir du bâtiment pour fumer une cigarette pendant la pause ?
Avec votre ticket, vous pouvez aller dehors pour fumer. Il est très important de garder votre ticket chez vous, sinon vous ne serez pas autorisé à rentrer.

Personnes handicapées

La salle est-elle facilement accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Les visiteurs à mobilité réduite peuvent utiliser l’ascenseur. La salle dispose de places spécialement réservées pour les personnes en fauteuil roulant et pour leurs accompagnateurs à côté de la zone technique. Afin de les garantir, la réservation doit impérativement se faire par téléphone, via Tele Ticket Service au numéro 03 400 00 34 (depuis l’étranger +32 34 0000 34), ou par mail à service@teleticketservice.com. Veuillez indiquer clairement que vous souhaitez réserver une place dans la zone pour personnes à mobilité réduite. Vous pouvez également acheter ces places au guichet. Plus d’info

Pour les visiteurs en fauteuil roulant, il y a 3 places de stationnement dans le parking souterrain Interparking Gent Zuid, Woodrow Wilsonplein 1. Il y a un ascenseur au niveau du centre administratif sur Woodrow Wilsonplein : suivez les indications pour l’ascenseur dans le parking. Capitole Gent est à proximité. Les utilisateurs de fauteuils roulants peuvent également se garer en surface à Hubert Frère-Orbanlaan 1. Deux places de parking y sont disponibles à 200 mètres de la salle.

Capitole Gent dispose-t-il d’une boucle magnétique pour les malentendants ?
Non, malheureusement Capitole Gent n’a pas de boucle magnétique.

Premiers secours

Y-a-t-il une équipe médicale à Capitole Gent ?
Non, il n’y a pas de service médical, mais les premiers soins peuvent toujours être dispensés. N’hésitez pas à demander de l’aide si nécessaire.

Facilités

Puis-je payer sans espèces à Stadsschouwburg Antwerpen ?
À chaque point de vente dans toutes les salles du Sportpaleis Group vous pouvez payer sans espèces et même sans contact avec votre carte bancaire , votre smartphone ou la Sportpaleis Group Cashless Card. Nous acceptons Bancontact, Maestro, Visa, Mastercard, Google Pay et (en combinaison avec BNP Paribas Fortis) Apple Pay à tous les bars et tous les points de restauration. À terme, les paiements en espèces ne seront plus possibles dans les salles du Sportpaleis Group.

Capitole Gent offre-t-il des boules quiès ?
Vous trouverez des distributeurs de boules quiès dans le bâtiment. Le niveau sonore lors d’un événement est bien sûr toujours dans les limites légales. Si vous vous sentez gêné par le niveau sonore, assurez-vous de protéger vos oreilles afin de pouvoir continuer à profiter pleinement des événements actuels et futurs. Une caution de 2 euros vous sera demandée au distributeur, que vous récupèrerez lors de la remise de vos boules quiès à la réception après l’événement.

Y a-t-il des facilités pour une visite avec des tout-petits?
Dans notre théâtre, il y a très souvent des spectacles pour enfants. Si vous venez à Capitole Gent avec de jeunes enfants, veuillez vous rendre compte des mesures spéciales qui s’appliquent aux tout-petits.

Y a-t-il un service de garde d’enfants ?
Non, ce service n’existe pas.

Qu’est-ce qui est autorisé et qu’est-ce qui ne l’est pas ?

Peut-on prendre à manger ou à boire avec nous ?
Vous n’êtes pas autorisé à apporter votre propre nourriture et vos boissons à Capitole Gent. Cela ne devrait pas être un problème, car nos bars proposent un large choix de boissons et de collations. Les boissons et les collations disponibles à l’intérieur peuvent être apportées dans le théâtre lui-même, mais pour des raisons de sécurité, les bouteilles en verre ne sont pas autorisées. Si vous souhaitez apporter des boissons dans le théâtre, veuillez acheter des bouteilles en PET aux bars. Nous vous demandons de garder l’endroit propre et agréable pour tout le monde et de ne pas laisser de détritus à l’intérieur et autour de la salle. Il y a de nombreuses poubelles dans lesquelles vous pouvez jeter vos déchets.

Y a-t-il des objets qui ne doivent pas être apportés à l’intérieur ?
Il est interdit d’entrer à Capitole Gent avec sa propre nourriture et ses propres boissons, avec tout objet permettant d’enregistrer du son, des images, ou des vidéos, avec des feux d’artifices et des objets qui peuvent être dangereux pour la sécurité des autres visiteurs. Tout abus sera poursuivi en justice. Lorsque vous entrez en salle, vous êtes passible d’être fouillé.

Puis-je entrer avec un sac à dos ou un grand sac à main ?
Dans le cadre des mesures de sécurité, le Sportpaleis Group renforce sa politique de sacs (à main) ! Les sacs de plus de 21 cm x 30 cm x 10 cm (format A4) sont INTERDITS. Ainsi, les sacs à dos et les bagages sont également interdits. Des contrôles stricts seront effectués.

Puis-je fumer pendant les événements ?
Il est strictement interdit de fumer dans la salle. Vous pouvez fumer à l’extérieur du bâtiment pendant l’entracte, en prenant soin, bien sûr, de ne pas oublier votre ticket. Sans ticket vous ne pourrez plus entrer. Veuillez respecter l’environnement et ne pas laisser de mégots par terre. Si vous prenez le risque de fumer dans la salle, vous pourrez recevoir une amende allant jusqu’à 300 euros.

Puis-je prendre des photos ou filmer pendant l’événement ?
Sauf avis contraire de l’organisateur, vous ne pouvez pas photographier, filmer ou enregistrer du son. Exception faite évidement de la presse, disposant d’une accréditation valide qui peut être obtenue auprès de l’organisateur de l’événement. Il est parfois également interdit d’utiliser son smartphone.

Puis-je être filmé pendant un évènement ?
Il arrive parfois qu’un événement soit enregistré. En tant que spectateur vous devez savoir que vous êtes susceptible d’être filmé. Si vous ne voulez pas être filmé, vous pouvez toujours aller en informer nos collègues au point info.

Puis-je utiliser le logo ou le nom de l’événement ?
À l’exception d’une autorisation écrite de l’organisateur, il est strictement interdit d’utiliser le logo ou le nom de l’événement ou de l’artiste.

Sécurité

Quelles sont les mesures prises pour assurer la sécurité ?
Dans le cadre des mesures de sécurité, le Sportpaleis Group applique une politique stricte en matière de sacs (à main) dans chacune de ses salles ! Les sacs de plus de 21 cm x 30 cm x 10 cm (format A4) sont INTERDITS. Vous ne pouvez pas entrer avec des sacs à dos et des bagages. Des contrôles stricts seront effectués, notamment sur l’introduction d’objets interdits. En entrant, vous acceptez la possibilité d’être scanné. Il existe également des contrôles stricts sur le respect de l’interdiction de fumer.

D’autres questions ?

À qui dois-je m’adresser pour obtenir d’autres informations ?
Pour toutes les questions concernant la billetterie et les tickets, veuillez prendre contact avec Tele Ticket Service

Pour toutes autres questions, veuillez-vous diriger vers nos services administratifs par mail : info@capitolegent.be ou par téléphone au +32 3 400 69 99 (joignable du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00). Attention, vous ne pouvez PAS commander des tickets via ce numéro.