Bekijk deze website in het Nederlands | View this website in English

Gérard Lenorman

Avec ses ballades nostalgiques, ses mélodies sentimentales et ses textes candides, Gérard Lenorman a récolté un énorme succès à partir du début des années septante. A 12 ans, il écrit sa première chanson qui deviendra quelques années plus tard, son premier disque: « Le vagabond ». Avant de se lancer, il passe plusieurs années à écrire pour les autres (notamment pour Brigitte Bardot), mais en 1969, avec quelques titres en poche, il accompagne Sylvie Vartan en tournée. En 1970, il joue le role principal de la comédie musicale « Hair ». L’année suivante, il sort son album « Les matins d’hiver » qui est immédiatement couronné de succès, en particulier grâce au titre « Il ». Entre 1971 et 1974, Gérard est presque constamment en tournée, et titres comme « Le petit prince », « La fête des fleurs », « Si tu ne me laisses pas tomber » et « Quelque chose et moi » occupent les meilleures places des hit-parades de l’époque.

1975 est l’année de la consécration. Il doit sa grande percée à l’album « Nostalgies » et à la chanson « La ballade des gens heureux », qui vient en tête de tous les sondages concernant les plus belles chansons françaises. Son public s’internationalise : après l’Europe, son succès s’étend à l’Amérique du Sud, au Canada et au Japon. Bon nombre de ses chansons seront enregistrées en anglais, allemand, espagnol et italien.

Les succès s’enchaînent d’année en année, avec des titres comme « Michèle », « Voici les clefs » et « Le gentil petit dauphin triste ». En 1980, sort l’album « La clairière de l’enfance » avec le tube « Si j’étais président ». Pendant les années suivantes, galas et tournées se succèdent sans relâche, toujours avec la même passion, car c’est sur scène que Gérard Lenorman révèle toute sa dimension.

Calendrier

Le vendeur mentionné ci-dessus est un canal de vente officiel. N’achetez pas vos billets sur le marché noir! Plus d’infos: I Love My Ticket

ATTENTION, CHANGEMENT IMPORTANT CONCERNANT L’ACHAT DE BILLETS !

Les billets pour les spectacles qui auront lieu après le 31 juillet 2017 ne seront plus mis en vente par Sherpa mais via www.teleticketservice.com.

"Gérard Lenorman" est organisé par Vlaamse Media Consulting